Liens vers quelques sites autogires rc

Billet N°110
Liste des liens 14 06 2010

PROJET CNC
Ayant débuté par un Rotorshape, TURBI a ensuite réalisé ses propres modèles dont un proto de micro autogire indoor dont la masse est de seulement 35 Grammes.
http://projetcnc.blogspot.com/
 
INEXFRANCE
Ce site est destiné aux gyroplanes grandeurs, mais qui peut le plus, peut le moins ! Et les bonnes idées sont toujours à prendre.
http://www.inexfrance.fr/
 
AEROCREATION
Matthieu est un usineur passionné doublé d’un excellent pilote ; bilan : un autogire qui défie les turbulences comme démontré à Xpérimental Wings, ainsi qu’une super vidéo visible sur son blog.
http://aerocreation.canalblog.com/ 
 
LA GUARIDA NASGUL
Tous les détails du PITCAIRN PA18 de Vicente CASAS, ainsi que quelques autres modèles indoor et parkflyers.
http://nasgul.blogspot.com/search/label/Autogiros 
 
GUADALAJARA 2009
Après les belles maquettes, les beaux autogires à l’occasion de la 2° concentration du club PATRULLA ABEJORRO en Espagne.
http://patrullabejorro.blogspot.com/

AUTOGIROS rc CASTELLON
Un passionné d’autogires rc et de belle mécanique nous dévoile ses réalisations remarquables (Cierva C4, C30, Pitcairn PA19) ainsi que ses techniques de constrution (pales, prélanceur etc…) A VOIR ! Hollé !
http://asisecontruye.blogspot.com/
 
VIRNIK
Tout l’essentiel de la conception d’un autogire RC sur ce site Tchèque. Le texte est difficile à appréhender, mais les croquis sont d’une grande clarté.
http://www.virnik.wz.cz/konstrukce.htm 
 
WHIRLYBIRD AVIATION
Les autogires DAG existent en plusieurs versions : Fuselage de section plate, carrée ou ronde. Le site présente plusieurs vidéos de ces appareils en vol ainsi qu’un album photos bien fourni. Si ces modèles vous tentent, les plans sont disponibles…
http://www.whirlybirdaviation.com/
 
NAISSANCE DUN AUTOGIRE RC
Jeune retraité, Richard Brom réalise son rêve : La conception et la construction d’un autogire RC. Suivez l’avancement des travaux au jour le jour sur son blog… Superbe ! Technique, anecdotes et humour sont au programme.
http://autogire-rc.over-blog.com/
 
HANNAN RUNWAY
Bill HANNAN édite des ouvrages dédiés aux belles maquettes construites en « Styck & Tissue » au format cacahuettes et pistaches. Dessinateur hors pair, il nous propose également des plans détaillés d’autogires rares.
http://www.hrunway.com/
 
HELI OLDIES
Le site d’Eberhard HOF est consacré aux anciens modèles d’hélicoptères RC comme le COBRA, l’HELIBOY etc… Mais on y trouve également les photos des autogires HELIX, WHOPPER, ainsi qu’une présentation très détaillée du KIRARA ( kit Japonais ).
http://www.helioldie.de/tragschrauber.htm
 
RC ELEKTRO TRAGSCHRAUBER 
Comme le titre l’indique, Manfred RÖCKERDORFER nous présente ses autogires à propulsion électrique. Tous ces modèles sont issus de kits du commerce et volent à la perfection. Les photos sont « PRIMA » ! Un autre chapitre est consacré aux gyroplanes de Jochen
http://www.rc-elektro-tragschrauber.de/ 
 
K.H.K. Tragschrauber
Voici un nouveau kit d’autogire bipale proposé par le fabricant Allemand KHK. >> Produkt >> GYRONIMO
http://www.khk-flugmodelle.de/

MEGA MOTOR
La société « Mega Motor » domiciliée en Tchéquie est surtout connue pour ses moteurs électriques; mais elle vient d’ajouter à son catalogue un nouveau kit d’autogire : Le RAINBOW.
http://www.megamotor.cz/
 
INTER-EX
La réunion INTER-EX se déroule en Allemagne, en Hollande et en France. Elle regroupe tous les amateurs d’aéronefs expérimentaux en général, ainsi que les constructeurs d’autogires en particulier…
http://www.inter-ex.com/
 
Stephan BREHM
Stephan s’intéresse à tout ce qui vole et en particulier aux aéronefs insolites. Les dernières nouveautés d’ INTEREX 2007 dont de nombreux autogires sont visibles à la rubrique « EXPERIMENTS ».
http://www.stephanb.rchomepage.com/
 
LA HELI
La Société LA HELI située en Tchéquie est surtout spécialisée dans le développement des petits hélicoptères électriques haut de gamme. Depuis 2006, elle a ajouté à son catalogue un autogire park-flyer qui connaît un grand succès: Le ROTORSHAPE.
http://www.laheli.com/web/ 
 
RC Groups.com
Site Américain qui dispose d’un forum très actif, notamment au niveau des autogires R/C. A placer dans vos favoris ! Accès: Forum>>Aircraft-Exotic and special Interest>>Auto Gyros
http://www.rcgroups.com/forums/forumdisplay.php?
 
RC Universe
Forum Américain dédié à l’aéromodélisme et à l’autogire RC. On ycroise parfois quelques modélistes Français. Accès à la rubrique : FORUM>>RC Helicopters>>Auto Gyros
http://www.rcuniverse.com/forum
 
AUTOGIRES AU CLUB DE VILLEPARISIS 
Michel SALLE; modéliste de la région parisienne a réalisé un « WHOPPER » de chez ROBBE, puis une semi-maquette de BENSEN et dernièrement un petit gyro électrique qui vole fort bien. Un plan de C30 style « Shockflyer » est également téléchargeable.
http://www.rc_copter.franceserv.fr
 
Laurent BERLIVET
Ancien rédacteur en chef des revues « Aérotech » et « Passion ailes » malheureusement disparues depuis juin 2005, Laurent renoue le contact avec les amateurs de vol silencieux. A voir:Le banc d’essai du PA22, un kit « Autogyro Company of Arizona »
http://jivaro-models.org/
 
Jim BAXTER
Le meilleur site sur le sujet. Vous y trouverez des compte-rendus de réunions, des plans, des conseils, des liens, ainsi que de nombreuses photos et articles techniques. Malheureusement, Jim a cessé ses activité depuis 2005 et le site reste figé.
http://www.autogyro.com/
 
RC PILOT
La revue d’aéromodélisme RC Pilot vient de créer un nouveau siteinternet pour son 25eme Numéro. Remercions Laurent MICHELET qui nous a consacré une rubrique spéciale « Autogires ». http://www.rcpilot-online.com/Le

MODELE REDUIT D’AVION (MRA)
La doyenne de nos revues d’aéromodélisme paraît tous les deux mois et propose épisodiquement des articles sur les autogires depuis les années 50.
http://www.mra-magazine.com/

AEROBALSA
Mike SMITH propose des pales contre-collées et fraisées au profil SG 6402; c’est, aérodynamiquement l’un des meilleurs pour la réalisation de pales d’autogires modèles réduits. La société, basée aux Etats Unis propose également des kits d’autogires.
http://www.aerobalsa.com/
 
HELICO REVUE
La luxueuse revue suisse qui nous fait l’honneur de publier régulièrement des articles sur les autogires modèles réduits.
http://www.helico-revue.ch

Steve TILLSON
Ce site présente la production de kits d’autogires modèles RC fabriqués et distribués par « AUTOGYRO COMPANY OF ARIZONA » 
 http://www.autogyro-rc.com/

Publicités
Cet article a été publié dans Gyro LIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s