L’Auto-G2 arrive à point…

Billet N° 132

Peu de différence en vol et pourtanr...

Peu de différences en vol et pourtant…

On ne chôme pas chez DURAFLY ! A peine sorti depuis quelques mois, la précédente version de l’Auto-G se voit créditée d’une nouvelle mouture avec une amélioration de taille: Le prélancement du rotor.

Pourquoi un prélanceur ? Parce qu’il est difficile d’évaluer la vitesse de rotation du rotor dans le cas d’un décollage du sol (plus réaliste qu’un lancement à la main qui permet de sentir la sustentation). Si le régime est insuffisant, l’autorotation n’étant pas effective, l’autogire est instable et capote au décollage avec destruction des pales à la clef.

Boitier du prélanceur.

Boitier du prélanceur.

Le système comprend quatre parties :

-1) Le boitier moto-réducteur (en noir derrière les servos).
-2) L’arbre flexible qui transmet le mouvement de rotation à l’axe du rotor, tout en autorisant le déplacement angulaire du moyeu pour la commande de roulis.
-3) Le moyeu spécifique qui comprend une roue libre permettant l’entretien de l’autorotation lorsque le prélanceur est stoppé pour démarrer le roulage au sol et le décollage.
-4) Le variateur  commandé par un interrupteur via la 5° voie « tout ou rien » de l’émetteur et alimenté par la prise d’équilibrage de la batterie principale.

L'ensemble du prélanceur est disponible séparément pour transformer les anciens kits. possesseurs

L’ensemble du prélanceur est disponible séparément pour transformer les anciens kits.

Bien entendu la distance de décollage est fortement raccourcie et pour faciliter le taxiage, la roulette de queue a été couplée au volet de dérive ; ce qui permettra de diriger le modèle en entrée de piste, actionner l’interrupteur de la voie 5, couper le prélanceur quand le régime rotor sera suffisant, et décoller … réaliste !

La décoration a été revue pour une meilleure visibilité.

La décoration a été revue pour une meilleure visibilité.

Le diamètre rotor passe de 816 à 821 mm et la masse de 650 à 680 grammes, soit seulement 30 grammes de plus pour s’envoler comme un VRAI !
Radio 5 voies minimum… of course !

Crédit photo : Hobbyking
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__42737__Durafly_Auto_G2_Gyrocopter_w_Auto_Start_System_821mm_PNF_EU_Warehouse_.html?utm_campaign=240713.FR&utm_content=659919763&utm_medium=email&utm_source=EDM

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