Ce mois-ci dans Modèle Magazine (N°749 Fevrier 2014)

Billet N° 140

Modele Mag fev2014 xga2

Après le billet N° 138 du mois de décembre 2013 qui présentait le nouveau kit d' »Experimental Models », voici un essai très complet réalisé par Yann Moindrot, grand testeur d’autogires RC (entre autres) pour la revue Modèle Magazine.
Toute la gamme des autogires est entièrement étudiée et fabriquée en Italie par Paolo d’Alessandro.
Le « New Gyro-One », comme son nom l’indique est une version améliorée du modèle précédent : Plus réaliste, plus imposant,  plus économique et plus léger. La conception des pales a été modifiée et il existe une option permettant de gérer l’accélération du prélanceur.
En prime, l’auteur a testé trois motorisations différentes, dont une qui permet la voltige ; Il n’y aura donc pas de risques dans le choix des moteurs et de l’hélice.
Bonne lecture et peut-être bons vols avec votre futur « New Gyro-One » ; c’est tout le bien que je vous souhaite pour l’année 2014 !

Publicités
Cet article, publié dans GYROKITS (Actuels), GYROPRESSE, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ce mois-ci dans Modèle Magazine (N°749 Fevrier 2014)

  1. Chipoulet Bernard dit :

    Le plan encarté de Février de l’extra 330 est vraiment très incomplet meme pour un moustachu comme moi…!il y a un minimum..! Centre de gravitè ? enplacement des servos ? le positionement de la toile d’araignée faite par les haubant ? bon on se demerde mais quand meme..!!! un minimun SVP
    Bernard.9.99

    • Bonjour Bernard.
      Je pense que vous vous trompez de cible… La présentation du « Modèle Magazine » sur mon blog ne concerne que le banc d’essai d’un autogire. Quant à moi, je dessine encore à l’ancienne à l’encre de chine et au tire-ligne ; voir le plan du « Coudu 3 » par exemple !
      Le plan incriminé a le mérite d’exister et pourra servir de base pour une conception personnelle ; quant au CDG, il est indiqué dans les caractéristiques du modèle page 59.
      Le treillis de haubans peut être avantageusement remplacé par deux longueurs de Depron largeur ~20mm placées à 45° sur toute la longueur du fuselage.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s