Essais de l’AC-10 de « uniquemodel ».

Billet N° 162

Attilio a testé pas mal de modèles d’autogires en Suisse. L’arrivée du beau temps lui a permis d’effectuer les premiers vols de son nouvel appareil assemblé cet hiver :

DSC00475

DSC00477

La nouvelle version est dotée d’un prélanceur de rotor.

DSC00473

Voici le commentaire d’Attilio pour ce premier vol :

Les réglages « nickel  » made in Jean Cousin  » étant effectués sur cette machine, le temps propice et le terrain fauché, le grand moment du premier vol est arrivé….

Prélancement du rotor impeccable ( j’ai prévu d’en alimenter le moteur au moyen d’un accu de 930mA séparé ).

Roulage avec une tenue de l’axe impeccable et décollage après 30 mètres environ en tirant fort sur le manche, un cabrage assez important s’en suit ce qui nécessite de pousser le manche afin de faire prendre un axe de vol correct à cette machine.

Moteur plein gaz, une tendance à cabrer est systématique… Le trim poussé améliore la situation.(une batterie de plus forte capacité 3800mA plus lourde de 40g, en remplacement de 3300mA préconisée par le constructeur ne changera pas cet effet à cabrer!

Je pense que le fait que le système de prélancement remontant l’axe des pales de 10mm peut en être une cause ?

Durée de vol de 8min. avec 3300mA, 10min. avec 3800mA

Vol très coulé très agréable et donnant confiance …

Atterrissage super, aux pieds…

J’ai remarqué que le moteur chauffe énormément ce qui nécessitera une amélioration de l’entrée et de la circulation de l’air à l’intérieur du fuselage (Très mal conçue à ce niveau )

Voila ce que je peux en dire, une bonne variante qui plait beaucoup sur le terrain.

20170527155303(1)

20170527155303(6)

20170527155303(4)

DSC00474

Voici le lien pour la vidéo de ce vol inaugural :

Merci Attilio pour ce test qui relance l’intérêt de l’autogire RC !

Cet article a été publié dans GYROKITS (Actuels). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

