À propos

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12 commentaires pour À propos

  1. bruno dit :

    bonjour,
    vous faites reference à robert dahmet et je ne sais pas comment acceder à vos info
    merci d’avance

    • Bonjour.
      il est fait référence à une série d’articles parus dans la revue MRA (Modèles réduits d’avions) en 1945 et dont je possède les originaux. Toutefois, je ne peux pas les publier sur mon site sans l’accord de la revue.
      Accès : Catégories >> Gyroliste >> Liste articles autogires France >> Modèles réduits d’avions.
      Bien cordialement.
      Jean Cousin.

      • bruno roche dit :

        bonjour, mes infos sont succinctes, j’ai un nom le « rototo » des helices contrarotatives et du bambou pour la structure et aussi que l’ensemble ne semblait pouvoir voler et pourtant il volait dans les années 50 à bientôt bruno

  2. Litty François dit :

    J’ai « hérité » d’un autogyre AC10 unique Model.
    Quelqu’un a t il des informations sur les réglages de base? Centre de gravité, angle du rotor, débattements?
    Merci

    • Bonjour.
      Je ne possède pas la notice de ce kit ; toutefois, voici quelques réglages de base :
      Mât rotor incliné de 7 à 10° vers l’arrière.
      Roulis : 10° à gauche, idem à droite.
      Tangage : 10° à cabrer, 5° à piquer.
      Centrage : Le modèle étant suspendu par l’axe du rotor, l’axe du fuselage doit être à environ 20° de piqueur.
      Si le centrage est trop avant, l’autogire ne décollera pas ou sera mou aux commandes ou il s’enfoncera dans les virages, mais il sera stable. Si le centrage est trop arrière, le modèle sera instable avec risque de mise en chandelle et crash à la clef.
      Bien cordialement.
      Jean Cousin.

      • Litty François dit :

        Super merci de ces indications. Je vais essayer cela
        Francois
        Issenheim-Alsace

      • Litty François dit :

        Super merci de ces indications je vais essayer cela
        Francois
        Issenheim Alsace

      • Bonjour.
        D’après la vidéo que j’ai vue sur leur site, il s’avère que la mise en rotation du rotor est assez laborieuse car ce modèle n’est pas équipé de prélanceur. Attention, si le régime est insuffisant, l’autogire bascule au décollage.
        Si vous n’avez jamais piloté ce genre de modèle, le Rainbow ou l’Auto G2 sont bien adaptés pour se faire la main.
        Bien cordialement.

  3. Litty François dit :

    Oui j’ai vu mais sur le mien il y a un lanceur qui a été rajouté avec un moteur slimenté en 3S! Donc je pense que ça devrait suffire!
    J’ai pas encore avancé car je termine un planeur mais je pense me pencher là dessus semaine prochaine. Je reviendrai ev vers vous. Je vous tiens au courant de mes progrès. En tout cas merci
    François

    • Litty François dit :

      Bonjour
      Qq nouvelle de mon autogyre. T’es conseils de réglages étaient top! Merci! Mais une erreur d’appréciation de la position en vol m’a amené au crash (réparable!) Cela dit il semblait bien stable mais manque de débattement à cabrer sur le rotor. Je vais corriger cela.

  4. Jean-Pierre FADY 06.42.72.29.67 dit :

    Bonjour à tous. je recherche le plan du gyro tandem de Georges Chaulet. Quelqu’un sait il où, je
    suis en mesure de me le procurer?
    D’avance merci pour votre réponse.
    Cordiales salutations.

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